MUSIQUE      CINEMA      ART + LIVRES      POST DIGITAL

1 août 2012

MIX TTAPE: Prince Rama (US)

Illustration: Charlotte Stuby
Alors que la date du 6 novembre vient juste d'être annoncée pour la sortie du prochain album de Prince Rama, ''Top Ten Hits Of The End Of The World'', Think Tank est ultra-fier de présenter un mix celles-ci. En prime, un interview des deux soeurs Taraka et Nimai Larson, souveraines d'Ayodhya adoubées par Animal Collective, signées sur leur label et en tournée avec eux en Europe au mois de novembre. Ca ne pouvait pas mieux tomber.
Prince Rama: C'est tout le monde et personne.  

Vous êtes deux sœurs et faites de la musique ensemble depuis longtemps. D'après vous, comment est-ce que ça influence votre approche et votre rôle à chacune ? Qu'apporte cette intimité ?
Ca nous rend extrêmement proches. Faire de la musique avec sa sœur c'est comme avoir une conversation télépathique que personne d'autre ne comprend. Nous sommes deux esprits, qui deviennent une voix. On est très reconnaissantes l'une pour l'autre.  

Comment vous placez vous en tant que femmes (et même en tant que sœurs) dans votre vie en tant que musicien(ne)s ?On se place en tant qu'être humains.

Vous avez été élevées dans une communauté Hare Krishna. Est-ce que c'est quelque chose qui joue un rôle dans ce que vous faites aujourd'hui ? Est-ce que c'est plutôt un statement dans votre manière de vous présenter au monde ? 
Tout ce qui vient du passé joue un rôle dans ce que tu es dans le présent, mais si qui tu es est aussi juste un rôle, alors qui joue qui ? Si le passé est le présent et le présent est le passé, alors à quel monde nous présentons-nous ?

Vous avez parlé à plusieurs reprises dans la presse d''EVP''. Pouvez-vous nous expliquer de quoi il s'agit et en quoi vous pouvez vous sentir concernées par ça ? 
 Un EVP ou « electronic voice phenomenon » (phénomène de voix électrique en français, ndlr.), c'est lorsqu'un une interférence sonique d'une autre dimension est accidentellement enregistrée dans cette dimension. Ca arrive souvent, en fait. On aime penser chaque démarche d'enregistrement comme un effort pour canaliser des interférences soniques venues d'autres réalités.

Quelle est votre relation avec les fantômes ? 
On a une bonne relation avec eux. On est des fantômes. Ils ont écrit notre album à venir.